FAQ  

FOIRE AUX QUESTIONS : ci dessous les réponses aux questions les plus répandus.

EXHER L’INFORMATIQUE SANS SOUCIS.

Comment fonctionne l’entreprise lors de la réception d’un matériel défectueux ?

Lors de la réception de votre matériel :

  • Nous le désinfectons en premier lieu
  • Ensuite nous faisons les tests principaux selon une procédure bien précise afin d’établir un diagnostic
  • Selon les résultats des tests, nous établissons un diagnostic
  • Nous vous contactons afin de vous informer sur l’avancement du diagnostic afin d’obtenir votre accord avant toute réparation
  • Nous confirmons ensembles votre devis pour la réparation
  • Nous commandons les pièces si elles ne sont pas disponibles dans nos locaux et nous effectuons la réparation dans des délais raisonnables.
  • Lorsque la réparation est effectuée, nous vous contactons afin de vous prévenir que votre matériel est prêt pour la récupération

La création de site prend combien de temps en général ?

Cela dépend généralement du type de site que vous souhaitez et de son contenu. Par exemple pour un site vitrine, il faut compter en moyenne 2 semaines au minimum, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la mise en ligne du site. Pour un site d’e-commerce, il faut compter 1 à 3 mois.

Les délais varient toujours. Il faut souvent revenir sur certains points à améliorer, ajouter des images, du texte, changer le design et cela peut être plus oui moins long selon le client et ce dont il a besoin sur son site.

Est-ce que vous rachetez du matériel non utilisé ou en état normal d’usure ?

Cela dépend du matériel en question. Nous reprenons certains écrans, et composantes informatique comme disques durs, barrettes de mémoire RAM, cartes mères etc, selon votre tarif, mais cela dépend surtout de l’état et de l’ancienneté de vos produits.

Les demandes de devis sont traitées en combien de jour ?

Cela dépend de la demande en question. En général, pour un devis de dépannage de PC, Mac, Mobile, tablette, ou tout autre matériel informatique, les délais varient entre 24 et 72H. Pour un devis de création de site web, en fonction de la demande, nous établissons un devis sous 48H. Nous adaptons en général le temps de réponse en fonction de vos disponibilités et de vos besoins.

Pourquoi faire appel à une société de dépannage informatique alors que mon matériel est encore sous garantie par le constructeur ?

Lorsque vous déclenchez un incident avec votre garantie, le service après vente de votre matériel vous demande la plupart du temps énormément de renseignements avant de prendre en charge votre matériel, ils refusent d’ailleurs souvent la prise en charge pour des raisons qui restent parfois injustes, de plus il n’est pas garanti que vous récupériez votre matériel dans des délais raisonnables et la conservation de vos données personnelles n’est pas très souvent garantie par le constructeur.

En faisant appel à nos services, vous retrouvez rapidement un ordinateur en état de fonctionnement et nous récupérons vos données pour que vous puissiez continuer vos activités sans perte de temps.

Votre réponse ne se trouve pas dans cette page ?

Contactez-nous par mail sur contact@exher.fr ou par téléphone au 09 52 86 09 09. Ensemble, nous trouverons une solution à vos questions.

Je suis un particulier … Puis-je bénéficier de vos services ?

Oui, puisqu’EXHER s’adresse aux entreprises, aux associations mais aussi aux particuliers.

Combien de temps dois-je attendre entre mon appel et votre intervention ?

Nous intervenons rapidement, dans l’heure qui suit l’appel.
Cependant, suivant votre localisation, le délai de l’intervention peut-être plus ou moins court allant jusqu’à 48h.

Puis-je commander une pièce unique pour mon ordinateur ?

Vous pouvez commander une pièce unique (carte graphique, barrette mémoire RAM, disque dur, ventilateur, écran …) lors d’une panne. Nous sommes en mesure de vous faire une proposition optimale pour vos commandes.

Puis-je apporter mon ordinateur directement à l’agence ?

Oui, vous pouvez apporter directement votre ordinateur à l’agence, soit en vous rendant au 1 rue de terre-neuve, Bât C ZA Courtaboeuf 91940 les Ulis
Pour cela, appelez-nous avant au 09 52 86 09 09 .