De nombreux messages provenant d'escrocs se font passer pour un support technique

Dans le monde de l’informatique, de nombreuses escroqueries et arnaques sont répandues. Les escrocs utilisent des méthodes qui incitent les victimes à utiliser des outils de support technique qui sont en réalité des outils qui serviront à vous pirater. Dans le pire des cas les escrocs ont pour but de vous subtiliser de l’argent ou des informations personnelles et/ou confidentielles.

Face à ces arnaques qu’il est parfois difficile d’en vérifier l’origine ou la véracité, il existe des méthodes et des techniques de protection.

Sachez tout d’abord que les messages provenant du vrai support de Microsoft n’incluent jamais de numéro de téléphone à contacter. Lorsque vous échangez avec un escroc, celui-ci peut vous demander sous la forme d’un règlement unique ou d’un abonnement à un service de support présumé. Sachez tout de même que Windows 10 est fourni avec une sécurité Windows intégrée, qui est mise à jour automatiquement pour vous aider à lutter contre les menaces. 

Pour sécuriser votre appareil et éviter ce genre d’arnaques, vous pouvez commencer par suivre les étapes du guide fourni par Microsoft en suivant le lien suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/prot%C3%A9gez-vous-contre-les-escroqueries-au-support-technique-2ebf91bd-f94c-2a8a-e541-f5c800d18435