La commune de MELUN accueille son nouveau directeur des systèmes d'information.

Centre d’une agglomération très vaste, et préfecture du département de la Seine-Et-Marne, MELUN est la troisième ville la plus peuplée du département après Meaux et Chelles et avant Pontault-Combault avec près de 40 000 habitants au centre et 127 000 en agglomération. 

La ville dispose de services mutualisés entre les communes adhérentes et notamment une DMSI qui vient d’accueillir son nouveau directeur.

Benjamin COGNARD a débuté sa carrière en tant que responsable informatique du Syage (Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant Yerres-Seine). Il a ensuite poursuivi sa carrière en effectuant des prestations d’administration de systèmes chez Sopra Steria (1999-2000) puis de responsable activité délégation chez Insight France (2000-2004). Il est également titulaire d’un BTS d’électronique obtenu en 1996. En 2004 il est devenu responsable informatique d’OSICA, une société anonyme d’habitations à loyer modéré, puis, en 2008, de l’APM (Association Progrès du Management). Retour, en 2011, dans une ESN : il a été co-gérant de Meetrix, située à Chessy. En 2014, il a été nommé responsable d’exploitation des infrastructures informatiques de la Direction générale du Trésor au Ministère des Finances, poste qu’il occupait lorsqu’il a été nommé à la tête de la Direction Mutualisée des Systèmes d’Information de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine.

source : https://www.lemondeinformatique.fr/