L'informatique sans soucis
Le prochain système d’exploitation de Microsoft, windows 11 est bel et bien réel et commence à se concrétiser. Si Windows 10 était censé être la dernière version de l’OS, Microsoft avait déclaré qu’il apporterait simplement des mises à jour en continu, et ajouterait des fonctionnalités et corrigeant des bugs de Windows 10, cependant les hauts représentants de Microsoft n’ont jamais vraiment confirmé que Windows 10 serait la dernière version de Windows. C’est en réalité un développeur de Microsoft, Jerry Nixon, qui aurait émis cette hypothèse lors d’une keynote sur Windows 10 qu’il a animée lors de l’évènement Microsoft Ignite en 2015, mais selon la transcription de cette représentation, il aurait plutôt s’agit d’une restriction de langage qu’une affirmation quant à la fin ou non de Windows après Windows 10.
Si Microsoft n’a pas démenti sur les affirmations de ce Jerry Nixon, le géant n’a pas non plus confirmé l’idée de “dernière version” de l’OS.
Suite à un évènement du 24 juin 2021 ayant eu pour but d’annoncer la prochaine version majeure du système d’exploitation, une version précoce et incomplète aurait fuité permettant de donner des premières impressions sur la version finale de l’OS. Un Microsoft store amélioré, des applications androïd sur PC, des widgets renforcés et améliorés, des mises à jour plus rapides sont déjà des fonctionnalités très prometteuses, malgré le fait que ces fuites laissent encore le sentiment de quelque chose d’inachevé.
Source : https://www.lemondeinformatique.fr/toute-l-actualite-produit-sur-windows-11-3802.html