L'informatique sans soucis
Selon une étude récente effectuée sur 37 000 personnes, le chercheurs affirment que les montres connectées permettent de suivre en permanence les paramètres physiologiques et comportementaux d’un individu malade du Covid long, c’est-à-dire les personnes infectées par le virus mais qui gardent les symptômes pendant plusieurs mois.
L’étude a été menée par par des scientifiques du Scripps Research Translational Institute, en Californie sur 37 000 personnes volontaires qui portaient une Apple Watch, un Fitbit ou d’autres montres connectées qui ont permis de suivre l’évolution des paramètres physiologiques et comportementaux des individus en bonne santé, au cours de l’infection au covid-19 et après récupération. Les scientifiques ont constaté que les montres connectées, grâce à leurs différents capteurs, permettent de mettre en évidence des signes avant-coureurs d’une infection comme l’évolution de la fréquence cardiaque.
L’accès à ces données précises permettant de suivre l’état de santé des patients pourrait jouer un grand rôle dans les soins à long terme des patients, pas seulement pour la maladie du covid-19 mais aussi pour d’autres maladies chroniques.
Cette automatisation des transferts de données patients permet notamment de libérer le temps précieux des soignants et professionnels de santé, mais aussi de garantir des données précises sur les patients, accessibles partout.