IT without worries
La multinationale américaine Netflix, spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles souhaite lutter contre le partage massif de comptes.
C’est bien connu, depuis des années, il est possible de partager le même compte Netflix sur plusieurs appareils différents et avec différentes personnes ne vivant pas forcément dans le même foyer. Conscient de cette astuce qui profite à des millions d’utilisateurs, le géant teste actuellement des fonctionnalités visant à lutter contre ces pratiques, ce qui pourra potentiellement déplaire aux “squatteurs”, les poussant à devoir créer leur propre compte auprès de la plateforme.
Pour l’instant en phase de test, l’objectif de cette répression viserait principalement la vente illégale d’identifiants et de mots de passe piratés.
Jusqu’alors ignoré par le géant, le partage de comptes pourrait prendre fin très prochainement.
“Ce test, mené comme d’autres expérimentations par le passé, ne confirme pas que la « chasse » aux utilisateurs hors foyer est définitive, mais il fallait bien se douter que tôt ou tard la firme de Reed Hastings allait entreprendre les démarches pour lutter contre ce qu’elle considère comme des abonnés payants en puissance… perdus jusqu’alors.” Source : https://www.clubic.com/