Cybersécurité : Google rachète Mandiant pour 5,4 milliards de dollars

En pleine croissance, Mandiant, entreprise spécialisée dans le conseil en préparation aux cyberattaques et à la réponse en cas d’incidents a été rachetée par le géant américain Google, ce mardi 8 mars. Le montant de l’opération s’élève à 5,4 milliards de dollars (un peu moins de 5 milliards d’euros).

Cette opération intervient alors que le risque de cyberattaque s’intensifie depuis le début de la crise en Ukraine. En effet, Google souhaite renforcer considérablement la sécurité de son cloud pour protéger les utilisateurs contre toutes formes de menaces : ramsomwares, sabotage, phishing, attaques Ddos, etc.

« Aujourd’hui, les organisations sont confrontées à des défis de cyber sécurité dont la fréquence, la gravité et la diversité se sont accélérées, créant un impératif de sécurité mondiale » affirme Google dans un communiqué.

 « Ensemble nous apporterons notre expertise et notre intelligence à grande échelle » déclare Kevin Mandia, PDG de Mandiant.

 « Ces efforts aideront les organisations à gérer et à configurer de manière efficace, efficiente et continue leur combinaison complexe de produits de sécurité. » a-t-il ajouté.

 Un temps intéressé par le rachat de Mandiant, Microsoft un des principaux concurrents de Google aurait finalement jeté l’éponge la semaine dernière.

Après l’acquisition de Motorola mobility en 2011 à plus de 12 milliards de dollars, il s’agit du deuxième rachat le plus important de la firme de Mountain view.

La transaction sera finalisée cette année.